Bienvenue sur le blog HaPT !

Pendant la phase pilote , nous mettons ce blog informatif à la disposition de tous nos utilisateurs.

Nous y diffuserons régulièrement des billets explicatifs sur l’usage de notre service.

N’hésitez pas à le parcourir régulièrement, et à interagir avec notre équipe, nous nous ferons un plaisir de vous répondre pour mieux vous informer.

Cet article a 10 commentaires

  1. Peggy

    Bravo pour votre initiative et hâte d’utiliser votre service !

    1. Julien

      Merci Peggy! L’équipe HaPT.

  2. DANJOU

    Bonjour
    Une question technique pourquoi lorsque l’on a fait son test on a pas accès directement aux courbes ?
    Il faut se logger alors que l’on est déjà sur l’appli.
    Sportivement
    Olivier
    PS : avec ma compagne nous nous testons tous les matins depuis qques jours et les info sont intéressantes

    1. Julien

      Bonjour Olivier, en effet pour l’instant même si le mot de passe est le même, les authentifications de l’application et du site n’est pas encore couplées. C’est bien sur prévu dans une prochaine version, mais nous concentrons nos efforts actuellement sur la fiabilisation des mesures. Nous essaierons progressivement de vous informer à l’avance du contenu de chaque version.

  3. Paris jp

    Bonjour
    Très intéressant !
    Il faudrait un bip au début de la mesure et surtout une alerte en cas de plantage pendant la mesure.
    Il faudrait aussi une zone commentaire possible sur chaque jour.

    1. Julien

      Bonjour JP,
      Merci pour votre retour.
      Nous allons ajouter des alertes sonores sur la prochaine version.
      Pour le commentaire, voir pour des indicateurs supplémentaires qu’il est très intéressant de corréler avec la VFC, c’est une trés bonne idée à laquelle nous réfléchissons.

  4. Stian

    Bonjour, pouvez vous m’indiquer à quoi correspond le marqueur de sérénité. Merci.

    1. Damien

      Bonjour,
      Le marqueur de sérénité s’intéresse à votre niveau de « stress ». Plus il est haut, moins vous êtes stressé et, à l’inverse, plus il diminue, plus votre niveau de stress augmente. A noter que dans le cadre d’un suivi sportif, il est beaucoup plus fiable de se baser sur le marqueur de votre état de forme ainsi que sur votre FC repos car le marqueur de sérénité s’adresse plutôt à des sédentaires.

  5. mick

    Bonjour, lors de la prise de mesure, serait-il possible (intéressant) pour résoudre certains problèmes lié à la respiration et fiabiliser la mesure, d’ajouter une sorte de métronome comme il se fait pour les appli de « coherence cardiac » en mode relax ? (Temp d’inspiration, un bip, temp d’expiration, un bip) le tous paramétrable (temp et bip) pour permettre à chacun de trouver (et de garder) le meilleur rythme pour la mesure.

    Encore bravo pour votre travail.

    1. Damien

      bonjour mick,
      Notre travail de recherche a démontré que l’impact du rythme ventilatoire n’était pas significatif sur les variables temporels de la VFC (et à l’inverse très significatif sur les variables fréquentielles de la VFC).
      Notre algorithme tient compte de ce phénomène et du moment que vous respiré librement et calmement (sans faire exprès de sur ou sous ventiler !) il n’y a pas de modification dans la courbe de forme.
      Bien sur, ceci est uniquement valable sur un suivi à long terme mais pas sur une mesure de VFC pris de manière isolée.

      Plus d’information ici: https://www.tandfonline.com/doi/abs/10.1080/17461391.2013.767947

Répondre à Julien Annuler la réponse