Inscription

Si vous souhaitez suivre votre propre forme, vous devez vous inscrire en tant qu’Elite, soit en téléchargeant notre application mobile soit directement en ligne :

Si vous souhaitez suivre la forme d’un groupe, vous devez vous inscrire en tant que Team directement en ligne :


Que ce soit sur l’application ou sur le site, vous devrez remplir un formulaire d’inscription dans lequel vous devrez saisir une adresse email qui vous servira ensuite d’identifiant unique pour vous connecter sur le site et sur l’application.

Merci de choisir une adresse email valide car vous recevrez dessus un message d’activation de votre compte.

Pendant cette phase pilote, le serveur « haptools.tech » avec lequel nous envoyons ces emails n’est pas certifié. Ces mails, envoyés par par l’expéditeur « contact@haptools.tech » , peuvent donc se retrouver classé comme indésirables par votre fournisseur de messagerie. Veuillez donc s’il vous plait, vérifier systématiquement vos courriers indésirables si vous ne recevez pas ces mails et nous excuser pour la gène occasionnée.

ATTENTION : si vous utilisez un email fourni par Microsoft (Hotmail , Live , Outlook …), il est même possible que vous ne receviez pas du tout ces emails. Essayez donc d’éviter d’utiliser ce mail si vous en possédez un autre. Si vous n’en avez pas la possibilité, veuillez nous contacter et nous vous proposerons une solution alternative.

Mesure

Il est important de savoir bien placer votre ceinture cardio autour de votre torse pour profiter de son efficacité. Voici les étapes à suivre :

  1. Humidifiez les électrodes, c’est-à-dire les parties qui toucheront votre peau.
  2. Placez la ceinture autour de votre poitrine, exactement en dessous de vos pectoraux pour les hommes et en dessous du soutien-gorge de sport pour les femmes.
  3. Ajustez le serrage de votre ceinture de manière à ce qu’elle reste bien stable, pas trop lâche ni trop serré. Elle ne doit ni bouger ni vous oppresser.

Une fois votre ceinture positionnée, allez dans l’application pour la détecter puis la connecter. Sur l’écran de mesure, vous pouvez lire les valeurs de FC et de RR remontées par la ceinture, assurez vous de leur cohérence avant de lancer la mesure. N’hésitez pas à repositionner la ceinture si cela vous semble nécéssaire.

Pour effectuer la mesure régulière nécessaire au suivi de votre forme, vous devez suivre notre protocole de mesure. Plus vous le respecterez scrupuleusement, plus les résultats seront fiables.

Vous pouvez le consulter ici : https://haptools.fr/protocole/ .

Il peut arriver que votre ceinture ne soit plus détectée : elle est probablement déjà connectée à une autre application ou un un autre appareil comme une montre de sport par exemple. En effet le Bluetooth ne permet qu’une connexion à la fois. Si vous n’arrivez pas à la détecter de nouveau voici la méthode « radicale » :

  1. Éteignez ou éloignez suffisamment votre montre
  2. Fermer l’application HaPT?
  3. Retirer la pile de la ceinture
  4. Dans les paramètres Bluetooth du téléphone, si votre ceinture apparaît comme appareil associé, dissociez la.
  5. Couper le Bluetooth du téléphone
  6. Redémarrez votre téléphone
  7. Remettre la pile de la ceinture
  8. Activez le Bluetooth sur votre téléphone
  9. Lancer l’application HaPT?
  10. Allez sur l’écran de connexion à la ceinture
  11. Vérifiez que la ceinture apparaît comme disponible.
  12. Si ce n’est pas le cas appuyez une seule fois sur le bouton pour actualiser (il changera d’apparence en affichant 3 petites points le temps de la recherche).
  13. Vérifiez maintenant que la ceinture apparaît comme disponible.

Nous n’autorisons pas pour l’instant la suppression de mesure: cela évite les « manipulations » de courbe mais c’est vrai que cela empêche aussi d’annuler une mesure de mauvaise qualité (ceinture défaillante ou non respect du protocole).

Rassurez vous, le suivi de forme devient vraiment pertinent qu’après plusieurs mesures,  les premières seront rapidement noyées dans vos moyennes.

Nous allons réfléchir rapidement pour une solution permettant d’effacer les toutes premières mesure faites par les nouveaux utilisateurs au moment de tester l’application.

Ce message signifie que le signal enregistré est trop bruité et n’a pas la fiabilité suffisante pour être prise en compte par nos algorithmes. Cela peut provenir :

  • Soit de votre capteur : non compatible avec la VFC, annoncé compatible mais non validé par HaPT car avec une qualité trop faible, capteur trop usagé, passé en machine à laver, batterie trop faible…
  • Soit du positionnement de votre capteur : mal positionné sur le torse, pas assez humidifié, trop serré, pas assez serré …

Quand cela vous arrive, vérifiez bien votre capteur et son positionnement et refaite une mesure.

Si cela arrive systématiquement, c’est malheureusement que votre capteur présente un problème de qualité.

Vous pouvez consulter la liste des capteurs compatibles ici : https://haptools.fr/liste-des-capteurs-compatibles/

Nous mettons à jour régulièrement cette liste en fonction de nos tests.

Team

Une fois inscrit sur HaPT? en tant que team, vous devez ajouter des membres dans votre groupe pour pouvoir suivre leur forme, que se soit depuis votre compte haptools.tech ou depuis un autre service connecté comme nolio.

D’abord de votre coté, vous devez demander aux membre d’accepter votre suivi :

  • Assurez vous que les membres de votre équipe soient inscrits sur HaPT? en tant qu’élite
  • Demandez leur l’email avec lequel ils se sont inscrits.
  • Connectez sur votre compte haptools.tech.
  • Cliquez sur le bouton « Gérer votre team »
  • Rendez vous en bas de la page qui s’est affichée.
  • Dans la zone « Envoyer une invitation :« , saisissez une par une les adresses email des membres de votre équipe et cliquez sur le bouton « Envoyer demande »

Ensuite, chacun de vos membres doit accepter que vous les suiviez :

  • Demandez à chacun de vos membres de se connecter sur leur compte haptools.tech.
  • Ils doivent cliquer sur le bouton « Gérer mon staff »
  • En bas de la page qui s’est affichée, dans la zone « Invitations reçues », votre invitation s’affiche.
  • Ils doivent cliquer sur l’icone verte pour l’accepter.

Ça devrait être bon, vous pouvez maintenant accéder au suivi de votre groupe et inclure le suivi VFC dans votre coaching !

Actuellement, nous imposons un compte différent pour les sportif qui veulent mesurer leur VFC (compte Elite) et les coachs qui veulent suivre la VFC d’un groupe (compte Team).

Si vous voulez voir votre propre forme parmi celle de votre groupe depuis votre compte Team, vous devez donc vous réinscrire en tant qu’Elite avec un email différent de celui utilisé pour votre compte Team.

On réfléchit à permettre la réutilisation du mail dans une une future version.

Dans l’attente, une astuce qui peut permettre d’utiliser le même compte email (vous devez quand même vous inscrire deux fois) est de créer un alias pour votre adresse si votre fournisseur offre cette possibilité.

Par ex si votre adresse email est toto@gmail.com , vous pouvez utiliser toto+team@gmail.com et toto+elite@gmail.com.

Load More