Il peut arriver que la connexion au capteur soit vraiment longue voir impossible et ce malgré des appuis répétés sur le bouton connexion.
Selon les téléphones et leur gestion du protocole bluetooth, le temps de connexion à certaines ceintures peut mettre du temps parfois plus d’une minute.
Actuellement l’application n’est pas protégée contre ce délai et apparaît comme bloquée pour l’utilisateur : la tentation est grande d’insister en appuyant plusieurs fois sur le bouton connexion pour la débloquer! Et c’est surtout ce qu’il ne faut pas faire car en faisant ça, vous envoyez au capteur plusieurs demandes de connexion en parallèle, ce qui provoque la saturation au niveau du bluetooth et rend la connexion cette fois vraiment impossible!
Nos conseils dans ce cas :
- Appuyez qu’une seule fois sur le bouton pour ne pas surcharger l’application et patientez une minute au maximum, la connexion devrait s’établir.
- Si vous avez appuyé plusieurs fois sans succès et que tout semble bloqué, voir si vous êtes revenu à l’étape de détection, et que la ceinture n’est même plus détectée, vous avez probablement saturé les appels au bluetooth. Dans ce cas, nous vous conseillons de désactiver et réactiver le bluetooth. En dernier lieu si cela ne fonctionne pas vous pouvez retirer et remettre la pile du capteur.
Nous allons bien entendu corriger ce comportement dans la prochaine version.
Ping : itemprop="name">Problèmes avec l’application – HaPT?
Ce problème est normalement corrigé par la version 1.5.1.
Bonjour,
Mon capteur est bien détecté par le téléphone (il apparaît dans le menu « appareils disponibles » dans le Bluetooth), mais l’appli en version 1.6.0 semble l’ignorer totalement, malgré la minute d’attente, ou redémarrage de l’appli / réinstallation de la ceinture.
Je suis sur un Galaxy S20 FE 5G, androïd 11.
Avez-cous une idée ?
Merci d’avance !
Bonjour Greg,
Avez-vous tenté cette méthode: https://haptools.fr/ufaqs/pourquoi-ma-ceinture-nest-pas-detectee/
Avec l’autorisation d’accès aux données de géolocalisation.
C’est quelque chose de bloquant pour beaucoup d’utilisateurs.
Autre suggestion. Bien vous assurez que votre ceinture est compatible RR et qu’elle n’ai pas appareillé avec votre montre en même temps (un seul protocole bluetooth est possible à la fois.
Damien
Bonjour Damien,
Réponse en 2 étapes: oui j’avais suivi ce protocole exact, montre éteinte.
Mais je crois avoir eu la révélation grâce à votre phrase sur la géo-localisation ».
Je n’avais aucune idée que celle-ci devait être activée.
Peut-etre ajouter un message sur l’appli pour rappeler ceci ? 😁
Ça semble fonctionner maintenant !
Merci bien, et passez une bonne journée.
Greg