La connexion bluetooth au capteur est très longue : le bouton connexion ne semble pas réagir.

Il peut arriver que la connexion au capteur soit vraiment longue voir impossible et ce malgré des appuis répétés sur le bouton connexion.

Selon les téléphones et leur gestion du protocole bluetooth, le temps de connexion à certaines ceintures peut mettre du temps parfois plus d’une minute.

Actuellement l’application n’est pas protégée contre ce délai et apparaît comme bloquée pour l’utilisateur : la tentation est grande d’insister en appuyant plusieurs fois sur le bouton connexion pour la débloquer! Et c’est surtout ce qu’il ne faut pas faire car en faisant ça, vous envoyez au capteur plusieurs demandes de connexion en parallèle, ce qui provoque la saturation au niveau du bluetooth et rend la connexion cette fois vraiment impossible!

Nos conseils dans ce cas :

  1. Appuyez qu’une seule fois sur le bouton pour ne pas surcharger l’application et patientez une minute au maximum, la connexion devrait s’établir.
  2. Si vous avez appuyé plusieurs fois sans succès et que tout semble bloqué, voir si vous êtes revenu à l’étape de détection, et que la ceinture n’est même plus détectée, vous avez probablement saturé les appels au bluetooth. Dans ce cas, nous vous conseillons de désactiver et réactiver le bluetooth. En dernier lieu si cela ne fonctionne pas vous pouvez retirer et remettre la pile du capteur.

Nous allons bien entendu corriger ce comportement dans la prochaine version.

Cet article a 2 commentaires

  1. Julien

    Ce problème est normalement corrigé par la version 1.5.1.

Laisser un commentaire