La prise de la mesure se bloque à 99%

Il peut arriver que la mesure se bloque à 99%. Au moment où la mesure se termine avant que l’écran n’est eu le temps de se mettre à jour pour afficher 100%.

Ce problème n’arrive que très rarement et d’après nos tests n’est pas systématique. S’il se produit, vous pouvez donc normalement refaire votre mesure. N’hésitez pas à nous signaler s’il se reproduit systématiquement en nous indiquant le modèle et la version de l’OS de votre téléphone trop rapide!

Bien entendu, nous allons fiabiliser la détection de fin de la mesure pour la prochaine version.

Cet article a 10 commentaires

  1. Florian

    Bonjour,

    J’utilise haptool depuis peu et je rencontre fréquemment ce problème avec la mesure qui se bloque à 99% sans avoir d’autres choix que d’arrêter la mesure. Même en refaisant la mesure elle se bloque quand même à 99%. J’utilise une ceinture garmin HRM-Dual avec un iPhone 11 pro sous iOS 13.4.1 et la dernière mise à jour 1.5.1 de l’app HAPT n’a pas solutionné le problème. Y’a-t-il des astuces pour éviter ce problème ?

    Merci d’avance pour votre réponse

    Florian Vazeille

    1. Julien

      Bonsoir Florian, nous sommes vraiment désolé de ce désagrément que nous n’arrivons pas à reproduire en test et que nous pensions avoir contré dans la version 1.5.1.
      Nous allons investiguer d’avantage et rapidement proposer une correction dans la prochaine version. Nous vous tiendrons informé.

  2. Émile

    Comme Florian : Garmin HRM-Dual mais avec Moto G⁵ android 8.1.0. j’avais réussi qqs lectures sous 1.5.0.

    Merci

    1. Julien

      Bonjour Emile, la très prochaine version 1.5.2 devrait corriger ce problème !

  3. Nebesnyj

    Bonjour
    Je rencontre le même problème sa se bloque à 99 pourcent.
    J ai essayer de relance 3 fois de suite toujours pareil.
    J’utilise une ceinture garmin et samsung 9
    Merci

    1. Julien

      Bonjour Nebesnyj ,avez vous téléchargé la dernière version 1.5.2 qui corrige ce problème ?
      Si oui n’hésitez pas à nous faire un mail direct (contact@haptools.fr), nous ne manquerons pas de tout faire pour vous aider à résoudre le problème.

  4. Florian

    Bonjour,
    Après plusieurs jours sans succès, j’ai pu faire la mesure sans problème ce matin avec la mise a jour 1.5.2.
    Merci pour votre réactivité!

  5. DANJOU

    Même problème avec ceinture dual Garmin et téléphone Huawei Nova 5T.
    Il y a 3,4 jours la mesure avait marché mais là après 3 tentatives j’ai arrêté.
    Sportivement
    Olivier

    1. Julien

      Bonjour Olivier,
      On s’excuse pour tous les désagréments lié à la jeunesse de l’application.
      La dernière version 1.5.2 de l’application corrige normalement ce problème, avez vous utilisé cette version ?
      Si oui, n’hésitez pas à nous faire un email (contact@haptools.fr), nous ferons tout pour trouver une solution.

Répondre à DANJOU Annuler la réponse