L’enregistrement de la mesure échoue avec le message : Http failure response for https://api.haptools.tech/vfc-back/api/mesure/sendAlmerys: 500 OK .

Ce message incompréhensible veut simplement dire que le signal enregistré est beaucoup trop bruité et n’a pas la fiabilité suffisante pour être prise en compte par nos algorithmes. Cela peut provenir :

  • Soit de votre capteur : non compatible avec la VFC, annoncé compatible mais non validé par HaPT car avec une qualité trop faible, capteur trop usagé, passé en machine à laver, batterie trop faible…
  • Soit du positionnement de votre capteur : mal positionné sur le torse, pas assez humidifié, trop serré, pas assez serré …

Quand cela vous arrive, vérifiez bien votre capteur et son positionnement et refaite une mesure, si cela arrive systématiquement, c’est que votre capteur présente un problème de qualité.

Nous allons bien entendu corriger le libellé barbare de cette erreur dans la prochaine version.

Cet article a 7 commentaires

  1. Julien

    Ce problème est corrigé dans la version 1.5.1, le message affiché est maintenant : Qualité ou durée du signal insuffisant: veuillez vérifez l’installation de votre cardio-fréquencemètre puis recommencez votre mesure.

  2. Bénédicte

    Ce message s’affiche quand je connecte la ceinture et que je veux prendre une mesure, ça peut être dès que la ceinture se connecte ou au milieu de la prise de mesure, qui s’arrête :
    Erreur de connexion au cardio fréquencemètre : vérifiez sa bonne installation et la bonne activation du bluetooth
    Est ce que vous avez une solution ? Il est impossible de prendre les mesures, la barre de chargement n’arrive jamais jusqu’au bout !
    J’ai une ceinture Bryton.

  3. Damien

    Bonjour Bénédicte,
    Nous n’avons jamais testé et validé la ceinture « Bryton » avec notre application. De plus, je n’ai pas trouvé d’information sur internet quand à sa compatibilité avec la VFC (à ma connaissance elle fait uniquement de la FC).

    Pour information, voici les capteurs compatibles et testé avec notre appli: https://haptools.fr/liste-des-capteurs-compatibles/

  4. Trinidad yves

    Bonjour.
    Je possède la ceinture Sigma R1 Duo et depuis la dernière mise à jour je rencontre systématiquement ce message d’erreur alors que je suis scrupuleusement le protocole. J’applique même un gel entre ma peau et les électrodes pour favoriser les mesures alors que je n’ai pas de poils sur le torse. La ceinture n’est ni trop, ni pas assez serrée. Au bout de 20′ de tentatives dans la position, dans le noir, à jeun… Ça ne fonctionne toujours pas. Agacé je vais prendre mon petit déjeuné et je lance la mesure juste comme ça et là dès la première tentative la mesure est prise sans problème !! Est ce que votre algorithme n’aime pas les FC basses ? Allongé je suis autour de 40-45. En prenant mon petit déjeuné j’etais entre 50 et 55.

  5. Domenach

    La mesure échoue de plus en plus souvent avec la ceinture de decathlon, pourtant toujours le même protocole suivi.

    1. Damien

      Bonjour,
      La ceinture Décathlon semble se « détériorer » plus rapidement que les autres marques (en particulier Polar H10 avec laquelle nous n’avons que très peut de problèmes remonté par les utilisateurs).
      Avant de la rapporter au magasin, vous pouvez déjà tenter de nettoyer très proprement les deux électrodes et de vérifier que la pile est OK.
      Le problème que vous rencontrez vient du fait qu’avec le temps, les deux capteurs (électrodes) s’usent (en particulier si vous transpirer beaucoup) et engendre des perturbation lors de l’enregistrement de VFC (https://haptools.fr/filtrage-un-dilemme-qui-fait-du-bruit/).

Laisser un commentaire