Liste des capteurs compatibles

Seuls les cardiofréquencemètres respectant le standard « Bluetooth Low Energy » (BLE, Bluetooth SMART, Bluetooth 4.0…) et restituant la variabilité de  la fréquence cardiaque (VFC, HRV, RR …) sont compatibles avec HaPT.

Voici les modèles testés :

  • Polar H10
  • Polar H7
  • Suunto Smart Sensor
  • Sigma R1 BLE
  • Sigma R1 Duo Comfortex+
  • Decathlon Kalenji Dual HRM
  • Garmin HRM-Dual

Voici les modèles normalement compatibles en cours de validation :

  • Polar H9
  • Wahoo TICKR / TICKRx / TICKRfit

NB sur Garmin : Garmin a longtemps privilégié le standard « ANT+ » et toutes leurs ceintures ne sont donc pas encore compatibles avec BLE dont malheureusement le modèle HRM (Run et Tri).

Cet article a 65 commentaires

  1. le_messager

    Chez sigma sport, il y a maintenant la version « SIGMA R1 DUO Comfortex+ » qui gère les protocoles de communication Bluetooth et Ant+.
    Et qui enregistre les RR donc compatible avec la VFC !

  2. Campos

    Bonjour, le capteur de fréquence cardiaque Décathlon Dual HR est compatible avec l’application ?
    Merci de votre réponse
    Sportivement
    Thomas

    1. Damien

      Bonjour Campos, malheureusement, nous n’avons pas encore testé le capteur Décathlon Dual HR.
      Le site du vendeur mentionne bien la compatibilité Bluetooth Smart, en revanche, il n’est jamais question de compatibilité RR dans la fiche technique. Il y a donc un gros risque pour que vous puissiez appareiller la ceinture en Bluetooth avec votre smartphone mais qu’elle ne soit pas capable d’enregistré vos intervalles RR avec la précision requise pour faire des courbe de variabilité de fréquence cardiaque.

      Nous vous conseillons donc de plutôt vous équiper d’une ceinture que nous avons déjà testé et validé (par exemple la SIGMA R1 DUO Comfortex+ qui est à moins de 40 €)

      1. Julien

        Nous venons de valider la ceinture de Decathlon Kalenji DUAL HRM BELT (ZT26D) qui fait donc son entrée dans la liste des ceintures bon marché compatibles avec HaPT ! MAJ : il y a plusieurs modèles commercialisés par Decathlon sous le même nom – Dual HRM, seul le modèle ZT26D est validé ! Le numéro de modèle apparaît au dos du capteur et sur l’emballage parmi les lignes écrites en chinois.

        1. Benjamin

          Bonjour,

          Merci pour la confirmation, cela m’évite d’acheter un nouveau capteur (l’autre capteur à ma disposition est un Garmin mais uniquement en ANT+). Y-a-t-il une différence significative de qualité de données entre les différents moniteurs cardiaques que vous avez listés? Si oui, est-ce un problème de fiabilité ou de précision?

          Au bout de combien de semaines ou mois d’enregistrements peut-on considérer la courbe de tendance comme utile pour un suivi (à raison de 5-6 enregistrements par semaine en suivant le protocole demandé)? Dans la conférence avec Nolio, j’avais noté plusieurs mois pour que l’algorithme aient assez de données avec les 3 enregistrements par semaine minimum.

          Merci d’avance.

          1. Damien

            Bonjour Benjamin,
            – Pour les différences entres capteurs (compatibles avec notre appli !), nous somme plutôt sur des différences de fiabilité plus que de précisions…
            Certains capteurs perdent le signal dès que la peau est trop sèches (ce qui arrive souvent le matin au réveil), ou au moindre mouvement.

            – Pour avoir des premiers résultats intéressants, il faut compter 3 à 4 semaines. Au bout de plusieurs mois, vous serez en capacité de faire des analyses très précises en fonctions de vos cycles d’entraînements et de leurs contenus (comparaison de plusieurs cycles,…). Et si vous avez un historique de plusieurs années (comme pour certains de nos premiers coureurs), la c’est du bonheur de pouvoir faire des comparatifs saison après saison pour éviter les erreurs du passé en terme de planification d’entraînements !

  3. sylvain FREVILLE

    bonjour
    dans le calcul de votre état de forme vous prenez quelle valeur autre que le RMSSD pour calculer l’état de forme ?

    1. Damien

      Bonjour Sylvain,
      Pour le calcul de l’état de forme, nous nous basons en grande partie sur le RMSSD qui est, à ce jour, le marqueur le plus robuste pour effectuer un suivi de forme
      Notre calcul de l’état de forme se base également sur 2 brevets… qui permettent d’obtenir des informations sur la balance sympathovagale via une mesure temporelle des intervalles RR (beaucoup moins influencée par la fréquence de respiration que les marqueurs fréquentiel de la VFC).

  4. Housset

    Bonjour, les ceintures garmin seront-elles compatibles un jour ? Morgan

    1. Julien

      Bonjour Housset,
      Garmin a longtemps privilégié le protocole ANT+ logiquement car il leur appartient, nous avons bien conscience que leurs utilisateurs ne peuvent pas tous utiliser le service.
      Nous hésitons à prioriser le développement ANT+ car Garmin implémente le protocole Bluetooth sur les derniers appareils sortis.
      Mais notre position n’est pas figée, nous serons attentifs aux nombres de demandes déjà nombreuses.

  5. Benjamin

    Bonjour une avancée sur la Garmin DUAL ?
    Qui propose le protocole Bluetooth ?
    En vous remerciant

    1. Julien

      Bonjour Benjamin, nous n’avons pas encore validé le modèle mais devrions le faire très prochainement. Nous sommes confiants car plusieurs utilisateurs l’utilisent déjà, les signaux reçus semblent tout à fait correct.

      1. Adrien

        Bonjour,
        J’utilise depuis le début la Garmin Dual et tout fonctionnait parfaitement jusqu’à environ la dernière mise à jour. Depuis la fin de la semaine dernière la ceinture n’apparaît plus dans la liste des capteurs disponibles. La ceinture est pourtant parfaitement détectée par le bluetooth de mon téléphone, mais pas dans l’application. Egalement reconnu parfaitement par mon compteur, donc ne provient a priori pas de la ceinture elle-même ou de la pile.

        1. Julien

          Bonsoir Adrien, vous pouvez consulter notre FAQ (https://haptools.fr/faqs/ => Pourquoi ma ceinture n’est pas détectée ?)
          Ce problème se pose lorsque la connexion Bluetooth de votre ceinture est déjà utilisée par une autre application de votre téléphone ou par votre montre connectée. Si après avoir appliqué la procédure de reconnexion proposée, votre ceinture est toujours invisible, n’hésitez pas à nous en faire part par email (contact@haptools.fr) , nous ne manquerons pas de tout faire pour trouver une solution.

  6. Vivien

    Bonjour, les ceintures Wahoo TickR et TickR X sont elles compatibles?
    Normalement ok pour bluetooth et R-R

    1. Julien

      Bonsoir Vivien, nous prévoyons de nous équiper rapidement avec les ceintures Wahoo pour les valider. Elle présentent en effet des caractéristiques compatibles avec le service. Si vous en possédez une n’hésitez pas à tester notre application avec en nous prévenant par email (contact@haptools.fr), nous ne manquerons pas de contrôler vos premières mesures pour vous indiquer si elles sont suffisamment fiables.

  7. Brison Sylvain

    Bonjour,

    Je possède la HRM tri de chez Garmin
    Est-ce qu’élu est prévu qu’elle soit un jour compatible avec L’application ?

    1. Julien

      Bonjour Sylvain,
      Nous sommes en train d’étudier la compatibilité avec le protocole ANT+, mais ce n’est pas encore planifié.
      Nous vous tiendrons informé sur ce blog.

      1. Sylvain

        Merci pour la réactivité.
        J’espère vraiment que vous allez être aussi rapide pour le mettre au planning 😉
        A l’heure actuelle, j’utilise Élite HRV mais je suis impatient de tester votre app HaPT pour la comptabilité avec Nolio

        Bonne journée

  8. Niko Étienne

    Bonjour,
    Étant chez Garmin je cherche une nouvelle ceinture. La H9 de chez Polar est elle compatible ?
    Vous remerciant par avance

    1. Julien

      Bonjour Niko,
      Nous n’avons pas encore validé la H9 mais elle présente toutes les caractéristiques nécessaires, elle devrait être compatible sans problème.
      Nous mettrons rapidement cet article à jour quand on l’aura validé.

  9. Themlin

    Bonjour je possède le capteur jabra élite sport (oreillette): il ne fait pas partie de votre liste qu’en pensez vous? Sinon j’ai une montre spartan ultra mais mon capteurs fc est hs: me conseillez vous de retrouver un capteur fc ventral suunto ou d’acquérir le modèle décathlon que vous nommez pour l’appairer avec ma montre. Jusqu’alors j’ai toujours trouvé que la fc de mon oreillette était assez fiable (2ans d’utilisation)

    1. Julien

      Bonjour Laurent, nous ne connaissions pas le capteur Jabra.
      D’un point de vue scientifique, compte tenu que les mesures de VFC soient très sensibles aux « signaux parasites », nous ne saurions pas conseiller ce type de capteur.
      C’est pour cette raison que nous ne validons pour l’instant que les ceintures et pas les autres types de capteurs dont les montres avec mesure au poignet
      La Suunto Smart Sensor et la Decathlon présentent toutes les deux les caractéristiques nécessaires, nous constatons parfois des problèmes de qualité sur la Suunto.

      1. themlin

        grand merci pour votre réponse et la qualité de votre travail

  10. Julien

    Bonjour,
    C’est ce que vous prévoyez de tester la ceinture BONTRAGER HRM ANT+/Bluetooth?
    Merci d’avance.

  11. Julien

    Bonsoir Julien, on ne connaissait pas ce modèle. La fiche technique n’annonce pas si elle est permet la restitution des intervalles RRs. Nous allons poser la question au fabricant. Mais si vous la possédez déjà, n’hésitez pas à la tester avec notre application en nous prévenant par email (contact@haptools.fr), nous ne manquerons pas de vous indiquer si vos mesures sont recevables.

  12. OlivierB

    Bonjour,

    Pour info sur les capteurs ANT+, j’ai découvert avec surprise que mon téléphone android était compatible ANT+… et que ma ceinture Garmin HRM Run est bien reconnue… le support dans haptools serait parfait, mais je comprends que ce développement est aussi une question de priorités 😉

    Merci et a bientôt 😉

  13. anto

    Bonjour, je dispose également de 2 ceintures cardio ANT+ de Garmin. Je viens de m’inscrire au test et je vois que ce protocole n’est pas encore supporté. Savez-vous si ce support est prévu ou si vous attendez encore des demandes des participants ?

    1. Julien

      Bonjour Anto,
      Le coût technique pour une compatibilité ANT+ est important ce protocole n’est pas disponible dans la technologie que nous employons actuellement. Nous espérons la mettre en oeuvre avant la fin de l’année.

  14. Édouard

    Bonjour,

    Je viens d’installer votre application sur mon iphone en pensant que vous pouviez utiliser la montre connectée Apple Watch ou les données santé où il y a toutes les infos nécessaires avec relevés très réguliers.
    Est-ce que vous envisagez la compatibilité Apple santé ou iwatch ?

    Merci

  15. Julien

    Bonsoir Edouard, nous sommes pour le moment limité aux ceintures cardio-fréquencemètre bluetooth qui sont les plus fiables. Nous étudierons la possibilité d’interfaçage avec la apple watch, l’année prochaine.

  16. Mehdi

    Bonjour est ce que le capteur Polar OH1 est compatible avec la prise de mesure sur votre application svp ? En tout cas il est détecté en BLE. En vous remerciant

    1. Damien

      Bonjour Mehdi,
      Au delà du fait que le Polar OH1 puisse être détecté par notre application (protocole BLE), c’est surtout le fait qu’il soit basé sur un capteur optique de la fréquence cardiaque qui peut poser certains problèmes.
      En effet, le positionnement du capteur (avant bras, bras, poignet,…) peut influencer sur la fiabilité des intervalles RR mesurés et, dans l’immédiat, nous garantissons le fonctionnement de notre application uniquement avec des ceintures cardiaque thoraciques (au plus près du cœur !)
      Sportivement

  17. Denis

    Le polar OH1 est détecté , je comprends votre message sur l’interprétation et la fiabilité des intervalles , mais on ne peut pas lancer la mesure, normal ?
    Merci

    1. Damien

      Bonjour Denis,
      Oui, cela est normal car le capteur OH1 nous revoit des valeurs de fréquences cardiaques et non des valeurs d’intervalles RR nécessaires au calcul de VFC.

  18. Vanessa

    Bonjour,
    Qu’en est-il de votre position a intégré la compatibilité ANT+
    Je voudrais éviter de devoir acheter une nouvelles ceinture cardio alors que ma Garmin HRM fonctionne très bien.
    Merci Vanessa

    1. Damien

      Bonjour Vanessa, à l’heure d’aujourd’hui, nous n’avons malheureusement pas de date prévue pour intégrée la compatibilité ANT+.

  19. Romain

    Bonjour,
    A ce jour, seriez-vous, s’il vous plait, nous dire si les ceintures Wahoo TICKR / TICKRx sont compatibles avec l’application HaPT ?
    D’avance merci pour votre réponse
    Bien sportivement

    1. Damien

      Bonjour Romain,
      Il s’avère que certaines ceinture « Wahoo TICKR / TICKRx » fonctionnent très bien, alors que d’autres pas du tout… (beaucoup de perte de signal ou alors enregistrement de piètre qualité qui ne passe pas nos filtres)
      De ce fait, nous vous incitons vraiment, dans la mesure du possible, à opter pour du Polar, Garmion (HRM dual) ou encore Sigma R1 Duo (moins cher) avec lesquelles nous avons de très bon résultats.
      Cordialement

  20. Jean-Christophe

    Bonjour,
    Pourriez-vous s’il vous plait me dire si la ceinture Garmin HRM-Pro va bientôt être validée par vos soins? elle intègre la techno Bluetooth.
    Bonne journée
    Cordialement,

    1. Damien

      Bonjour Jean-Christophe,
      Nous n’avons pas encore eu l’occasion de tester/valider cette ceinture (il existe beaucoup de modèle et nous n’avons malheureusement pas encore le budget pour toutes les acheter et les tester !)
      En revanche, la doc constructeur spécifie:
      – Compatibilité du système: ANT+, Bluetooth®
      – Prise en charge de la variabilité de la fréquence cardiaque et de fonctions avancées de fréquence cardiaque: Oui

      Donc elle devrait théoriquement pouvoir fonctionner avec notre appli qui a été développé en respectant ces 2 standards

  21. Steve

    Bonjour,
    Même question pour la Garmin HRM-Pro.
    Bonne journée et merci d’avance !

    1. Damien

      Bonjour Steve,
      Nous n’avons pas encore eu l’occasion de tester/valider cette ceinture (il existe beaucoup de modèle et nous n’avons malheureusement pas encore le budget pour toutes les acheter et les tester !)
      En revanche, la doc constructeur spécifie:
      – Compatibilité du système: ANT+, Bluetooth®
      – Prise en charge de la variabilité de la fréquence cardiaque et de fonctions avancées de fréquence cardiaque: Oui

      Donc elle devrait théoriquement pouvoir fonctionner avec notre appli qui a été développé en respectant ces 2 standards

      1. Steve

        Bonjour, je vous remercie pour votre réponse et votre travail !

  22. Engels

    Bonjour 🙂
    Je découvre et teste haptools depuis peu. J utilise le capteur H9 de chez polar avec la ceinture pro de la H10.
    J ai bien lu que la H9 devrait être compatible du coup je me suis lancé. Avez vous validé ce capteur mtn ?
    Deuxième petite question, est ce possible d avoir des variations de la fc au repos de plus ou moins 5bpm. Je suis entre 40 et 45. Cela dépend des jours. Et ce que je trouve étonnant c est que plus ma fc au repos est élevé plus je suis en forme. Je trouve cela marrant et intriguant. Pouvez vous m en dire plus ?
    Je vous remercie d avance

    1. Damien

      Bonjour Engels,

      Oui, la H9 fonctionne bien avec notre appli tout comme la H10 et l’ancienne H7 !
      Il est tout à fait possible d’avoir de grosse variation de la FC repos… mais notre appli ne s’intéresse pas aux variation de la FC repos mais bien à la variabilité de la fréquence cardiaque (VFC), ce qui est totalement différent !
      Nous travaillons et analysons uniquement les variations entre chaque intervalle RR (différence en milliseconde entre chaque battement cardiaque)
      De ce fait, il n’y a pas forcément de liens entre votre valeur de FC et votre niveau de forme.
      Au contraire, une parfaite corrélation (directe ou en miroir) entre les deux peut apporter des informations intéressantes en terme d’évolution de la dynamique forme/ fatigue. C’est pour cela que la plupart des entraîneurs travaillant avec la VFC analyse toujours les deux courbes (FC et VFC) en même temps.

  23. Allard Sylvain

    Bonjour,
    Est ce que les modèles Wahoo TICKR / TICKRx / TICKRfit sont à présents compatibles ?
    Merci.

  24. Brison

    Bonjour,
    Je viens aux nouvelles concernant les capteurs garmin qui fonctionnent avec ANT+.
    Est-ce que vous avez pu le mettre au planning?

    1. Damien

      Bonjour,
      Malheureusement non… nous sommes une petite équipe et développons sur notre temps libre (l’application est actuellement gratuite !). Nous avançons doucement et sommes plutôt tournée vers l’amélioration de l’appli plus que des possibilités de connectivité car les fabricants de ceintures (surtout garmin) commencent à proposer des modèles avec Bluethooth et ANT+,…

  25. Vincent

    Bonjour,
    Dans votre liste de capteurs compatibles quelle est la ceinture que vous recommandez? Celle qui rencontre le moins de problème.
    En effet, j’ai la Garmin HRM-Pro (qui n’est pas encore validée, mais qui serait censé marcher par ces caractéristiques), mais je perds régulièrement la connexion Bluetooth ou l’application m’avertit que les données recueillies ne sont pas cohérentes et qu’il faut recommencer.
    Merci d’avance pour votre retour et bravo pour votre application!

    1. Damien

      Bonjour Vincent,

      Actuellement, la ceinture qui rencontre le moins de problème reste la polar H7 ou la H10, nous avons aussi de très bon retour avec la sigma sport R1.

  26. Jojo

    Bonjour,
    Bravo pour le travail réalisé.

    J’ai le modèle Decathlon ZT26D validé par vos soins
    J’ai réussi à faire 3 jours de mesures. Et depuis la mesure échoue tout le temps à 9% ou 19 %
    Je n’arrive plus à faire de mesure complète. J’ai essayé plus d’une dizaine de fois.

    Les piles ont été changées on voit 4 barres vertes.

    Cordialement

    1. Jojo

      Cela peut il survenir après une séance de course à pied très très intense ?

      1. Damien

        Bonjour Jojo,
        Je pencherais plutôt pour un signal d’entrée trop bruité:
        quelques informations ici:
        https://haptools.fr/filtrage-un-dilemme-qui-fait-du-bruit/

        Attention à vraiment prendre la mesure dans les meilleurs conditions possible, la VFC est très sensible. Allongé, au repos, sans bouger, en respirant calmement. En ayant préalablement bien humidifier la ceinture,…

        1. Benjamin

          En fait j’ai le même problème, j’utilise l’application Haptools et le modèle Decathlon ZT26D (ceinture gardée en secours d’une Garmin uniquement en Ant+) depuis début Décembre 2020 avec 3-5 mesures par semaine et les données s’enregistrent convenablement. J’ai changé de portable en passant d’un iPhone 5S à un Samsung A21, c’est la seule variable qui a changé (les piles du capteur cardiaque sont neuves également). Et depuis quelques jours, impossible d’aller au bout d’une mesure « Qualité du signal insuffisant ». Je remouille l’électrode pour retenter et rien n’y fait. Je vais essayer à nouveau en serrant un peu plus la ceinture pour voir si cela change. Autre curiosité, hormis une des premières mesures où l’indice Forme a atteint les 110-115, le « top » de ma forme est dans les 100 (et les valeurs oscillent entre 40 et 100 selon la fatigue etc…). Il y a deux jours, j’enregistre un pic à 160 sur l’indice Forme sans sentir une différence fondamentale lors des entraînements en cyclisme, une erreur de mesure? Ce qui me laisse penser que les Polar, Garmin (HRM dual) ou la Sigma R1 Duo sont peut-être plus fiables, quand on veut s’embarquer dans de la mesure de VFC, on fait une démarche d’aller chercher des informations complémentaires et j’ai l’impression que dans tous les modèles validés il y a une grosse différence en terme de fiabilité et de durabilité du matériel.

          1. Damien

            Bonjour Benjamin,
            Je pense effectivement que votre ceinture a du se « dégrader » petit à petit car nous n’avons fais aucune mise à jour depuis pas mal de temps (malheureusement…) et donc pas si les RR envoyés ne sont pas d’une qualité suffisante nous retombons dans ce cas de filtrage (https://haptools.fr/filtrage-un-dilemme-qui-fait-du-bruit/)
            Une solution, se faire prêter une ceinture Polar par quelqu’un pour tester si tout va bien (la H7 ou la H10 sont les plus fiables).
            Pour répondre à votre question sur votre VFC du jour « record », je vous suggère de ne vraiment pas interpréter vos valeurs aux jours le jours mais beaucoup plus sur les tendances (https://haptools.fr/les-astuces-pour-interpreter-votre-courbe-de-forme/)

  27. Paul

    Bonjour
    J’ai une ceinture cardio polar H9 que j’ai vu en cours de validation. Je le demandais simplement si le processus est long ou si elle sera rapidement approuvé ( ou pas ).
    Bonne journée

    1. Damien

      Bonjour, nous n’avons pas testé et validé « personnellement » la H9 mais nous avons eu des retours positifs d’utilisateurs et les spécificitées techniques annoncées par le fabricant respectent notre cahier des charges donc vous ne devriez pas rencontrez de problème avec cette ceinture.
      En revanche, nous sommes une petite équipe qui travaillons sur cette appli pendant notre temps libre et la validation « officielle » ne pourra intervenir que lorsque l’un de nous aura acheté cette ceinture (!) donc ps de date à vous transmettre. désolé.

  28. Schickel

    Bonjour, allez vous tester et homologué la Garmin HRM-Pro car je vais bientôt la recevoir et je voudrais savoir si je peux l’utiliser. Merci d’avance

    1. Damien

      Bonjour Schickel,
      Nous n’avons pas encore pu tester/valider cette ceinture.
      Certain utilisateurs l’utilisent avec succès et d’autres rencontres de sérieux problèmes de compatibilité (en fonction des smartphones,…). Donc à ce jour, nous ne pouvons pas vous assurer une compatibilité avec notre application.

  29. Thomas

    Bonjour,
    J’utilise depuis quelques mois une ceinture Decathlon Dual sans problème mais depuis quelques jours il m’est impossible d’aller au bout d’une mesure à cause de « Qualité du signal insuffisant ».. Je n’ai pas changé de téléphone ni de lieu et ma ceinture fonctionne normalement avec mes autres appareil.. Une solution ou idée peut être ? Merci

    1. Damien

      Bonjour Thomas,
      Navré d’apprendre que vous rencontrer des difficultés avec votre ceinture.
      Quelques infos ici pour mieux comprendre pourquoi on affiche parfois le message « Qualité du signal insuffisant » : https://haptools.fr/filtrage-un-dilemme-qui-fait-du-bruit/

      Pour votre cas précis, je pencherais plutôt pour une usure prononcée des capteurs de votre ceintures. A savoir que dans notre cas, nous mesurons la VFC à la milliseconde près alors que dans la plupart des autres applications de FC, seule une précision à la seconde près est nécessaire et les « filtres » évoqué dans l’article en lien ci dessus peuvent donc être beaucoup plus souples. En d’autre terme, il est tout à fait possible que votre ceinture fonctionne encore pour des application de FC mais que les capteurs soient trop détériorés pour faire de la VFC.
      Pour info, nous n’avons rien changé côté application aussi (mise à jours,…) et, au vu de votre message d’erreur affiché, je peux vous garantir que le problème vient bien de votre ceinture !

  30. faucoeur

    Bonjour merci pour votre application.le capteur de maque KYTO-moniteur de fréquence cardiaque HRV Bluetooth, avec pince d’oreille ou capteur infrarouge pour téléphone portable est il compatible avec votre application? appareil en bluetooth 4.0

  31. Louis

    Bonjour, je viens de me rendre compte que mon capteur thoracique Bryton (il n’y a qu’un modèle il me semble) permet la mesure avec votre appli, à condition d’activer la géolocalisation (bluetooth low).

  32. Loichot

    Bonjour le capteur au poignet du Garmin Vivoactive 3 est il compatible ?
    Si oui, comment faire pour que HaPT le détecte ?
    le couplage entre mon vivoactive et Garmin Connect sur mon I-Phone fonctionne parfaitement mais le capteur reste invisible pour l’appli HaPT sur le même I-Phone
    Merci de votre éclairage

Laisser un commentaire